Le Vinyasa est un style de yoga caractérisé par un enchaînements de postures associées au rythme de la respiration. Justement car il s'écoule, on l'appelle aussi le Yoga Flow.
Le terme sanscrit Vinyasa vient du préfixe "vi" qui signifie variation, et du suffixe "nyasa" qui signifie "dans les limites prescrites". Ce n'est pas la performance qui compte, c'est la capacité de chacun à réaliser les mouvements les plus justes en pleine conscience de ses besoins. Le manque de souplesse ou la raideur ne sont donc pas des freins à la pratique du Yoga Vinyasa.
La specificité du Yoga Vinyasa est la créativité. On dit qu'il est une variation plus libre du Yoga Ashtanga.
En philosophie du Yoga, tout est énergie (Prana) : le souffle agit comme le moteur de cette énergie, et les enchainements de postures en sont l'expression. En effet, une fois les asanas (postures) maîtrisées par les étudiants, les mouvements se succèdent de manière fluide telle une danse.
J'enseigne le Yoga Vinyasa en studios à Rouen et Paris, mais aussi en associations, structures publiques (maisons de retraites) ainsi qu'en entreprises.
Je suis à votre écoute. Je vous accompagne avec bienveillance et sans préjugés dans un cadre apaisant. Chacun de mes cours de Yoga Vinyasa sont différents, basés sur une technique d'enseignement progressive et intégrative pour mes étudiants.
Je vous demanderai si vous avez des fragilités articulaires, musculaires ou d'éventuels problèmes de santé afin d'adapter les postures. Dans le cas où je vous accompagne également en Hypnothérapie, la confidentialité sera respectée vis-à-vis d'autres étudiants. Si des traitements médicaux sont en cours, la pratique du Yoga Vinyasa ne se substituera pas à ceux-ci. À chacun de mes cours, j'associe la pratique de Pranayamas (cohérence cardiaque, respiration abdomino-ventriculaire, respiration claviculaire, Kriyas, Viloma) à la maîtrise progressive des postures, pour finir par une hypnoméditation.
Mélange d'hypnose et de méditation guidée, cette approche psychocorporelle permet de vous accompagner dans un voyage relaxant associé à de la musique (fréquence maximale de 432 Hertz) ou à des instruments de musique (bols tibétains, arbre de pluie, carillons). Pour profiter de cet état de conscience élargie, nul besoin d'être un méditant aguerri.
Les hypnoméditations permettent également de développer la créativité ainsi que les performances physiques et mentales (concentration, préparation mentale des sportifs). Grâce à cette méthode, j'ai pu accompagner plusieurs sportifs pratiquant notamment le tennis et l'équitation en compétitions.
60€
Cours particulier 1h15 :
20€
Cours en groupes 1h :